Les plantes médicinales ont la capacité d’améliorer la santé de vos poumons. Essayez certains des remèdes à base de plantes suivants pour les problèmes pulmonaires:
Tussilage
C’est un remède indien traditionnel pour les poumons, utilisé sous forme d’extrait de thé ou d’alcool. Il est capable de soulager l’asthme, la bronchite, la toux et purifie également les bronches et les poumons.
Racine de réglisse
Bien connu pour son pouvoir de traiter les maladies du système respiratoire. Il est capable de réduire l’irritation de la gorge, purifie les tissus enflammés et sert de remède à l’expectoration. La consommation de cette racine bloquera les cellules des radicaux libres et soulagera les spasmes bronchiques. En outre, cette racine possède des propriétés antivirales et antibactériennes qui la rendent excellente même dans la prévention du cancer du poumon.
Cannabis
L’inhalation d’huile essentielle de cannabis soulage l’irritation de la cavité buccale causée par le tabagisme. En outre, il dégagera les sinus et les bronches. C’est un fait bien connu que le cannabis est la plante anticancéreuse la plus efficace.
livèche peut
Cette plante est un remède pulmonaire indien traditionnel et pousse dans les montagnes Rocheuses. C’est l’une des meilleures plantes pour renforcer les poumons car elle contient du camphre. Il améliorera la circulation pulmonaire, facilitera le processus de respiration et soulagera les irritations respiratoires causées par les rhumes saisonniers.
Thym
Les puissantes huiles essentielles de thym sont classées comme antibiotiques naturels. C’est le meilleur choix si vous avez un problème d’acné et que le thé de thym est efficace pour éliminer les virus et les bactéries.
Origan
L’origan regorge de vitamines et de minéraux qui renforceront votre système immunitaire. Il purifiera les voies respiratoires et l’huile essentielle d’origan est excellente contre la bactérie Staphylococcus aureus.
Lobelia
Les extraits de lobélie ont une influence positive sur le traitement de quelques types de tumeurs grâce à la lobéline qu’ils contiennent. Il facilite le processus de respiration tout en stimulant les glandes surrénales. De plus, la lobélie est un élément important de nombreux médicaments contre la toux.
Inula Helenium
Cette plante est un spécialiste des agents antibactériens naturels pour prévenir les infections pulmonaires.
Eucalyptus
Cette plante a un arôme spécifique et est très souvent utilisée pour le nettoyage du système respiratoire. Il contient du cinéole qui empêche la congestion du nez et l’irritation des sinus.
Verbascum Thapsus
L’extrait de feuilles et de fleurs de cette plante a le pouvoir d’améliorer la santé pulmonaire. Par exemple, une tasse d’eau bouillie avec une cuillère à soupe de la plante séchée est un thé fait maison facile qui vous aidera beaucoup.
Chapparal
Les Indiens utilisaient cette plante pour la désintoxication pulmonaire, principalement sous forme de thé. Il contient de puissants antioxydants.
sauge
L’huile essentielle de sauge est excellente pour le système respiratoire. Buvez du thé à la sauge si vous souffrez de maux de gorge ou de toux.
menthe
Un excellent antioxydant qui combat le rhume et améliore la respiration. L’huile essentielle de menthe est un incontournable pour soigner les problèmes pulmonaires.
Feuilles de plantan
Ils peuvent apaiser une toux sèche et sont également excellents contre l’irritation pulmonaire, la toux et le rhume.