La saison froide est officiellement arrivée, avec la toux, la congestion des sinus et la matité que le rhume donne. Heureusement, les remèdes naturels contre le rhume peuvent vous aider à combattre le rhume plus rapidement et à réduire la gravité des symptômes. Voici quelques-uns de mes remèdes préférés, sans effets secondaires.
1. Racine de gingembre frais
Épicée et bon marché, la racine de gingembre fraîche est mon choix préféré de tous les temps pour les soins froids. Achetez du gingembre frais (de préférence biologique) et coupez-en un morceau d’environ un pouce et demi de long. Hachez ce morceau très finement ou râpez-le. Mettez le gingembre finement haché dans une passoire à thé et mettez la passoire à thé dans une tasse. Versez de l’eau bouillante fraîche dans la tasse. Laissez le thé reposer pendant cinq minutes. Retirez la passoire à thé et pressez le gingembre avec une cuillère pour obtenir un peu plus de jus de gingembre dans la tasse. Aromatisez avec une cuillerée de miel et sirotez. Les gingérols et shaogals anti-inflammatoires contenus dans la racine de gingembre aideront à soulager rapidement les maux de gorge, et ils tuent également les rhinovirus, qui causent le rhume en premier lieu. Buvez trois tasses ou plus par jour jusqu’à ce que vous soyez guérie. Vous pouvez également boire le même thé au gingembre pour vous réchauffer lors d’une journée d’hiver très froide. Pour les enfants,
Les thés au gingembre prêts à l’emploi sont également bons. Essayez le thé au gingembre biologique, par Traditional Medicinals, en sachets de thé. C’est facile, pratique et certifié biologique. > Le thé à la racine de gingembre Alvita est également très bon.
2. Huile essentielle d’eucalyptus
Vous êtes congestionné et votre nez semble bouché par de la pâte à pâtisserie. Remplissez le lavabo de la salle de bain avec de l’eau chaude. Déposez trois à cinq gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans l’eau de l’évier. Drapez une serviette sur votre tête et penchez-vous au-dessus de l’évier. Respirez les vapeurs. Faites ceci pendant cinq minutes. L’huile essentielle d’eucalyptus est le meilleur décongestionnant de la nature. En respirant les vapeurs, vous sentirez vos sinus s’ouvrir. Faites cela autant de fois que nécessaire. Les vapeurs d’eucalyptus pénètrent également profondément dans votre poitrine et peuvent aider à ouvrir les bronches encombrées. Vous pouvez également obtenir des pastilles contre la toux à base d’eucalyptus. Eux aussi vous aideront à décongestionner.
3. Échinacée
Même si une étude récente a trouvé peu d’amélioration du rhume lors de l’utilisation de l’échinacée, de nombreuses autres études ont montré que l’échinacée, un remède traditionnel à base de plantes contre le rhume, réduit en fait à la fois la gravité et la durée du rhume. Vos meilleurs remèdes contre l’échinacée sont ceux fabriqués à partir d’échinacée fraîche.
4. Umcka
Ce drôle de nom est un nom tribal traditionnel San pour l’herbe sud-africaine Pelargonium sidoides. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir du nom latin, mais souvenez-vous d’Umcka. Surtout lorsqu’il est pris au début d’un rhume, Umcka peut couper court à toute la misère. Les études cliniques humaines montrent qu’Umcka fonctionne bien.
5. Thé aux fleurs de sureau
À la fois remède traditionnel et médecine moderne bien étudiée, la fleur de sureau aide à soulager les symptômes d’un rhume. Il est sans danger même pour les très petits enfants et est remarquablement doux. De plus, la fleur de sureau a un goût agréable, donc les enfants ne la trouveront pas répréhensible. Alvita a un excellent thé aux fleurs de sureau.
6. Le thé super décongestionnant de tous les temps
Si votre magasin d’aliments naturels local a des herbes en vrac, achetez des quantités égales d’ eucalyptus , d’ hysope et de sauge . Ajoutez des quantités égales des trois herbes ensemble. Mettez une cuillère à café du mélange dans une passoire à thé. Versez de l’eau fraîchement bouillie sur les herbes et laissez infuser pendant trois minutes. Filtrer et boire. J’ai constaté que lorsque rien d’autre ne procurera un soulagement décongestionnant, ce thé remarquable le fera très efficacement. Buvez une à trois tasses par jour et arrêtez si vos sinus se dessèchent trop.
SOYEZ PRÉPARÉ!
Les remèdes naturels fonctionnent, et c’est pourquoi ils sont les médicaments les plus largement utilisés sur terre.
Je garde tous les remèdes ci-dessus chez moi, prêts à l’emploi. Si vous vous fournissez des remèdes naturels pour la saison froide, vous ne serez pas obligé de les obtenir une fois que les symptômes se sont installés. En plus des remèdes ci-dessus, si vous attrapez un rhume, restez au chaud, consommez beaucoup de repos, et prenez le temps de récupérer. Et oui, pour des raisons que nous ne comprenons pas entièrement, la soupe au poulet aide aussi. Il y a une raison pour laquelle on l’appelle affectueusement «pénicilline juive».
En gros, suivez les conseils de grands-mères sages et vous commencerez à vous sentir mieux.